Domaine des Rochettes

CatégoriePlantes
ResponsableNicolas de Boigne
SpécialitéPhillyrea angustifolia. Grands sujets, arbustes taillés
Site www.domainedesrochettes.com
Des arbres haute-couture
Enfant de Saint-Émilion, Nicolas de Boigne est tombé amoureux du Domaine des Rochettes, au coeur de l’Anjou, la pépinière « haute-couture » créée en 1970 par Ghislaine Carlo. Botaniste autodidacte et voyageuse passionnée, elle y a développé l’art de cultiver des arbres adultes de telle manière qu’ils deviennent des «sujets uniques». Nicolas a repris l’ouvrage et propose de splendides plantes toutes plus rares les unes que les autres, dont une cinquantaine de variétés de Camellia, des Glycines, Magnolias caducs et persistants, érables du Japon, Cornouillers asiatiques, Azalées, Rhododendrons, …
La visite du Domaine des Rochettes vaut un pèlerinage pour tous les amoureux des jardins et des plantes d’exception et le témoignage du célèbre paysagiste Louis Benech n’est pas le moins éloquent :
 » Ce qui est rare, c’est le niveau de beauté des arbres, la façon dont on les traite, avec subtilité et goût des belles choses, qui en font des spécimens de collection. Les plantes sont bien aérées, le sol est sublime pour la transplantation, les mottes se tiennent exceptionnellement bien. »

 

Coordonnées

Adresse Route de Juigné 49420 La Prévière Maine-et-Loire Pays de la Loire France
Téléphone 02 41 92 44 76
Portable06 87 81 53 36
Mail contact@domainedesrochettes.com