Fleurs et Senteurs

CatégoriePlantes
ResponsableCathy Bernabé
SpécialitéCollection nationale CCVS de sauge
Sitehttps://www.fleursetsenteurs.com/

 

Éblouissante collection

 

Depuis leurs premiers pas en 1996 Cathy et Sébastien ont consacré leurs talents à la multiplication, la production ou l’obtention de plus de 400 espèces et variétés de sauges, dont 33 issues de leurs propres hybridations. Sur leur stand, reconnaissable entre tous à ses petites barrières en bois bleu, on découvre combien l’univers de cette plante d’abord appréciée pour son parfum, offre un foisonnement de beauté et de variétés auquel il est difficile de ne pas succomber.

Herbacées ou arbustives, hybrides ou botaniques, les sauges surprennent car il en existe dans presque toutes les couleurs, du blanc jusqu’au noir, de toutes les hauteurs, certaines ne faisant que quelques centimètres de haut et il existe une variété de grimpante qui peut atteindre jusqu’à 4 mètres. Beaucoup fleurissent en hiver (les tropicales), les arbustives ont l’immense intérêt d’être fleuries du mois d’avril-mai jusqu’aux gelées à la seule condition d’avoir une exposition ensoleillée et un terrain bien drainé qui leur permettra de résister jusqu’à – 10 degrés. Ajoutons que toutes peuvent s’épanouir en pot, à condition d’un apport d’engrais.

En 2016, la Collection de Sauges horticoles de la pépinière Fleurs et Senteurs a été légitimement labellisée par le Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées.

 

Coordonnées

AdresseSaint-Gueltas, 22 400 Henansal
Portable0678354516
Mailfleursetsenteurs@wanadoo.fr