.

 .

Dans l’œil d'une Fourmi

CatégorieArtiste
ResponsableThomas Dupaigne
SpécialitéPhotographie
Sitewww.thomasdupaigne.com

Quand on s’allonge dans l’herbe

Thomas Dupaigne est photographe passionné de nature, de jardins et fait partie de l’association A.R.B.R.E.S. Sa collection a été exposée à l’Arboretum National des Barres et au Parc Floral de Paris.
 
Qui n’a pas souhaité un jour être une petite souris pour pouvoir se glisser dans un endroit inaccessible ? Thomas Dupaigne a fait encore plus fort. Convoquant Gulliver et Alice au pays des merveilles, il s’est imaginé fourmi, cheminant dans une prairie au pied des arbres et des fleurs. Il a voulu descendre au niveau du sol pour changer de point de vue sur la nature et la montrer d’une manière bien différente. Il s’intéresse à des brins d’herbe, des riens qui veulent finalement dire beaucoup.
Ce changement de perspective, cette prise de distance par rapport à notre point de vue habituellement horizontal, rappellent l’émotion dont parlent les astronautes à propos de la vision qu’ils ont eue de la Terre, dans sa fragilité et sa beauté, la rondeur de ces images faisant forcément penser à celle de notre planète : entre ce très près et ce très loin, une approche similaire et un même étonnement évoquant l’apaisante matrice maternelle.
 

Coordonnées

Adresse94300 Vincennes
Portable06 09 66 10 03
Mailthomas@dupaigne.com