Saint-Alman

CatégorieAutour du jardin
Responsable Patrick Jourdes
SpécialitéCréateur de caisses à orangers, bancs et chariot de transport

Mobiliers modèles

Après avoir restauré son jardin à l’ombre d’un prieuré du 15e siècle et de la chapelle Saint-Alman, Patrick Jourdes souhaita ajouter des orangers et citronniers. Pour ce faire, il dessina d’abord les caisses à agrumes de ses rêves puis en confia la réalisation à une entreprise de métallerie-forge bien connue en Anjou.

Mais le monde des amoureux des parcs et jardins est petit. Les amis vinrent admirer le jardin, ses plantes et découvrirent les fameuses caisses. Ils réclamèrent les mêmes pour leurs jardins. Puis arrivèrent les amis des amis, et d’autres encore…

Aujourd’hui, les caisses à orangers de Saint Alman embellissent des jardins parmi les plus élégants partout en France, et désormais au-delà des frontières. Leur succès tient bien sûr à la reproduction fidèle d’authentiques modèles des 17ème et 18ème siècles, et à leur réalisation artisanale particulièrement soignée. Mais l’ingéniosité de la conception, les choix de couleurs et les prix, très étudiés, n’y sont sans doute pas étrangers…
 

Il propose de découvrir ses autres mobiliers de parcs et jardin : le Banc 1760 (1 toise, 195 cm, ou 5 pieds, 160 cm) réalisé et inspiré des bancs du 18ème siècle, et le banc de jardin Brissac (personnalisable à la demande), le Carrosse à Caisse, alternative au tracteur ou au chariot élévateur et les Bordures d’allées et de parterres (en acier) contre les contraintes d’entretien.

Coordonnées

Adresse La Vieille Cure de Quincé, 49320 Brissac, Maine-et-Loire, France
Portable 06 07 73 54 09
Mailpatrick-jourdes@saint-alman.fr
Site webwww.saint-alman.fr